Une équipe de créatrices extraordinaires

Formation d’une équipe d’exploration

Après un travail de recherche fructueux et le stage stimulant de l‘Institut International de la Marionnette, j’ai ressenti le besoin de partager mes interrogations et aspirations artistiques pour ce spectacle avec des pairs dont le travail m’interpelle. Pour clôturer cette phase exploratoire du propos et de la forme de ma prochaine création, j’ai donc réuni autour de moi une équipe forte, composée de cinq conceptrices exceptionnelles. D’origines artistiques diverses, toutes possèdent une formation de haut niveau. Elles œuvrent et se démarquent dans le milieu professionnel depuis déjà une dizaine d’années. Leur démarche artistique privilégie une implication directe dès les premiers pas d’une oeuvre ainsi que la fusion des genres. Enfin, elles sont habitées par le désir de mettre en commun leur savoir-faire respectif pour m’accompagner dans ma quête d’aller au delà des possibles connus en théâtre de marionnettes.

Je suis profondément convaincue que l’implication à part entière d’une équipe forte de concepteurs dès les premiers pas de l’oeuvre, a une importance capitale sur la qualité et l’unicité du spectacle. Dès son origine, chaque créateur influence l’oeuvre en devenir par son talent et l’aide à grandir et à atteindre le maximum de son potentiel artistique.

Sabrina

Équipe
Isabelle Chrétien, Lila-Mae G. Talbot, Sabrina Baran, Maryse Poulin, Audrey-Anne Bouchard et Josée-Bergeron-Proulx

Voici une brève présentation de ces 6 fabuleuses artistes qui mettront en commun leur imaginaire et leur art afin de créer un univers unique!

Josée Bergeron-Proulx, scénographe et pédagogue
Issue de l’École nationale de théâtre en 2007, ses scénographies me fascinent. En 2012, elle signe la scénographie inventive de mon premier spectacle Ondin qui franchit le cap des 150 représentations.

Audrey-Anne Bouchard, conceptrice d’éclairage et pédagogue
Artiste passionnée par son médium, sa carrière se développe au Québec et à l’international. Elle sculpte les corps en mouvement et les éléments scéniques avec la lumière dans une approche collective de création.

Isabelle Chrétien, conceptrice de marionnettes, artisane et pédagogue
Conceptrice de marionnettes, elle recherche et invente des systèmes élargissant la gamme de mouvement de divers types de manipulation pour lesquels, à titre rare d’artisane, elle relève le défi de la fabrication.

Maryse Poulin, danseuse et musicienne
Artiste du corps, du son et de l’image, elle privilégie le vagabondage entre les disciplines artistiques. Interprète de danse reconnue (5 ans avec O’Vertigo), elle explore la richesse des langages scéniques.

Lila-Mae Talbot, danseuse et pédagogue
Formée à L’École Supérieure de Ballet Contemporain, elle se passionne pour la complémentarité des genres tels: le ballet, le break dance et le release. Elle favorise un entrainement diversifié pour préserver l’équilibre.

Sabrina Baran, idéatrice et marionnettiste
Codirectrice artistique de L’Illusion, Théâtre de marionnettes, Sabrina Baran a littéralement grandi au sein de la compagnie. Elle s’intéresse très tôt aux arts de la scène, à la danse et aux arts visuels. Après un baccalauréat en psychologie, question de mieux connaître l’humain, elle suit une formation en théâtre de marionnettes, d’ombres et d’objets ainsi qu’en création pour l’enfance et la petite-enfance auprès de maîtres québécois et européens.

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook16Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.