Derniers ajustements avant la première

Que de fébrilité dans l’air! Nous arrivons aux derniers jours de répétition avant notre première présentation devant public. Comme toujours avant une première, une sentiment contradictoire s’empare de moi. D’un côté, je souhaiterais pouvoir peaufiner mon oeuvre encore un peu, mais de l’autre, la rencontre avec le public commence à se faire pressante.  J’ai hâte d’entendre les réactions des jeunes spectateurs et de recevoir leurs questions après la représentation.

Nous aurons la chance de présenter quelques avant-premières la semaine prochaine dans le cadre rassurant du Studio-théâtre. Deux représentations réservées aux groupes de CPE et une représentation grand public nous permettront d’enfin rencontrer notre public pour recueillir leurs premières impressions.

À cela s’ajoute une représentation offerte dans le cadre de la Soirée-bénéfice annuelle de L’Illusion. Je dois dire que j’ai ressenti par moment beaucoup de stress à l’idée de présenter un spectacle en avant-première lors de cette soirée importante pour la compagnie. Heureusement, on m’a rassurée. Les gens qui seront présents sont tous des alliés de la création et de L’Illusion. Je dois d’ailleurs leur dire une grand MERCI pour leur soutien indéfectible et leur confiance envers notre travail artistique. De plus, je sens toute l’équipe et notre comité d’honneur qui m’épaulent dans cette belle et grande aventure.

Extrait audio de l’ambiance sonore

La première officielle du spectacle sera présentée dans le cadre du Festival Petits bonheurs le 9 mai prochain et tout est déjà complet! Ce festival avait aussi accueilli Ondin lors de sa création en 2012. Je suis touchée que ce grand festival, dédié aux tout-petits, nous fasse à nouveau confiance. C’est évidemment un risque pour un événement de cette envergure de sélectionner un spectacle en création, sans avoir pu voir quoi que ce soit. Mais ce risque est plus que précieux pour les compagnies de création. Merci à toute leur équipe, et en particulier à Marion Delpierre, directrice artistique du Festival!


Deux façons de soutenir la création!

 

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook17Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.