La Grande Migration!

Soirée de Dernière
Nos amis réunis dans le Studio-théâtre de L’Illusion

Le 9 juin, la dernière représentation a été donnée au Studio-théâtre rue de Bienville devant un public d’amis de longue date.

En effet, nous nous sommes permis de rassembler dans ce lieu plusieurs des individus qui lui ont donné vie au fil des ans!
Cette soirée mémorable nous a donné une GRANDE dose de courage et d’amour pour la poursuite de notre migration.

Les représentations étant bel et bien terminées, nous devons maintenant «faire les boîtes»! Travail colossal, débuté dans la salle de spectacle grâce à l’aide si précieuse de Peter, Anne-Catherine, Gabrielle et Julie. Les projecteurs sont rangés, les fils roulés, les tapis enlevés et les rideaux bien pliés.

Vue panoramique de la salle
Vue panoramique de la salle lors du grand ménage!

Deuxième moment touchant de la semaine, la rencontre avec Amélie Drapeau, professeure d’arts plastiques à l’École Père-Marquette et instigatrice du projet de réalisation des Grands Oiseaux de la Migration.

Claire Voisard et Amélie Drapeau
Claire Voisard et Amélie Drapeau

Lors de cette rencontre, Amélie nous a raconté plusieurs anecdotes de la confection des Grands Oiseaux.

Ce dont nous sommes le plus heureux, c’est lorsque Amélie nous a expliqué à quel point les jeunes artistes étaient fiers de savoir que leurs œuvres perdureraient dans le temps et seraient exposés au grand public.

Leurs Grands Oiseaux, tous plus magnifiques les uns que les autres, seront exposés dans le foyer d’accueil du Studio-théâtre de L’Illusion.

En attendant, vous pourrez les voir exposés dans les vitrines du 783, rue de Bienville.

LA GRANDE MIGRATION

Samedi dernier, le 15 juin, nos oiseaux ont migré du 783 rue de Bienville jusqu’au 6430 rue St-Denis. Nous sommes encore sous le choc de cette journée tellement elle a été magnifique. D’abord, il est difficile de passer sous silence le magnifique soleil qui ne nous a pas quitté une seule seconde lors de cette journée importante. Nous aimerions grandement remercier Dame Nature, pour son implication dans notre Migration 🙂

Voici donc comment s’est déroulé cette journée ensoleillée :

9h00 Arrivée des déménageurs à vélo de chez Myette!

Pour nous aider à déménager nos «objets théâtraux» tel le vestiaire, la billetterie et les portes du théâtre, nous avons demandé l’aide des déménageurs à vélo Myette! Les deux déménageurs-cyclistes furent d’une aide inimaginable. Ils ont tout de même réussi à déménager un théâtre, ce n’est pas rien!

9h30 Accueil des premiers oiseaux au Studio-théâtre rue de Bienville

Voisins, amis, collaborateurs, marionnettistes, spectateurs plusieurs ont répondu présents à l’appel que nous avions lancé! Nos oiseaux multicolores étaient maintenant prêts à prendre leur envol avec l’aide de tous ces amis venus nous donner un coup «d’aile»!

10h00 L’Envol des Oiseaux

Les oiseaux de L’Illusion ont de drôle de façon de migrer. En effet, c’est par voie souterraine qu’ils se sont déplacés. En prenant le métro, ils se sont donc dirigés vers le Nouveau Studio-théâtre où une joyeuse fête les attendait!

10h30 La célébration!

À l’arrivée des oiseaux multicolores et des vélos transportant le théâtre, Guy, notre sympathique limonadier, nous a accueillis. Avec un bon verre de limonade rafraîchissante, nous avons ainsi pu trinquer en criant tous en cœur : «Longue vie au théâtre!»

Encore une fois, merci à tous d’être venus, en personne ou en pensées, à cette Grande Migration et d’en avoir fait un événement marquant pour l’histoire de L’Illusion!

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook12Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.