Le projet Ferron : Les contes du littoral

Présentation du projet

L’Illusion, Théâtre de marionnettes en collaboration avec Le Village en chanson de Petite-Vallée en Gaspésie lance le vertigineux projet « Contes du littoral » ; la création d’un tout nouveau spectacle inspiré d’un pan important du patrimoine littéraire québécois soit les œuvres (et la vie) du docteur Jacques Ferron.

L’auteur, qui fût aussi médecin sur la côte gaspésienne entre Mont-Louis et Gros Morne de 1946 à 1949, a grandement été inspiré par son séjour. Effectivement, plusieurs de ses œuvres dont Contes d’un pays incertain et Gaspé-Mattempa sont empreints de la richesse des paysages grandioses de la Gaspésie.

Le mandat de la création a été confié à deux artistes de L’Illusion, Théâtre de marionnettes : Sabrina Baran et Louis-Charles Sylvestre. Ils ont comme objectif premier de porter à la scène les magnifiques histoires de Ferron, et aussi, d’amener les enfants de la côte nord du littoral gaspésien à se les approprier à travers une aventure de création participative.

Suivez les étapes de leur création !

Jacques Ferron
Louis-Charles Sylvestre, auteur, metteur en scène et marionnettiste – Alan Côté, directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée – Marc-Antoine Dufresne, adjoint à la direction artistique, directeur communications, marketing et billetterie de Village en chanson de Petite-Vallée – Sabrina Baran, codirectrice artistique de L’Illusion, Théâtre de marionnettes

Le village en chanson de Petite-Vallée vient de vivre un drame immense. Le 15 août dernier, un feu ravagea complètement le Théâtre de la Vieille Forge, épicentre de la chanson au Québec.
Pour apporter votre appui, visitez le www.autourdepetitevallee.com
Ensemble, chantons plus fort que le feu.

 

 


Ce projet a reçu le soutien financier du programme «Appel à projet pour le jeune public» du Conseil des arts et des lettres du Québec.


 

 

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook30Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.