Les premiers pas…

Et voilà! L’Illusion est officiellement déménagée au 6430 St-Denis! Samedi le 20 juillet dernier, nous quittions la rue de Bienville avec un brin de nostalgie, mais beaucoup d’espoir pour l’avenir de L’Illusion et du théâtre de marionnettes à Montréal.

Au revoir 783, rue de Bienville!
Au revoir rue de Bienville!

C’est grâce à notre équipe de déménageurs «maison» que tout a été rendu possible. Merci à Peter, Jonathan, Julie et Arnauld pour leur aide, leurs bras et leur bonne humeur 🙂

Le 6430 St-Denis

Notre espoir était d’entrer au Studio-théâtre et que tout soit fini et beau. Évidemment, il faut une dose de péripéties pour apprécier davantage le dénouement d’une histoire. Ainsi, la grève et le début des vacances dans la construction ont retardés la finalisation des travaux.

Cependant, l’essentiel y est : Une salle, un hall, un bureau, une régie et… des toilettes. Il nous reste maintenant à ajouter une touche de fantaisie pour finaliser ces espaces. Heureusement, nous sommes une équipe ingénieuse et créative. En fait, c’est un peu comme si nous devions créer un nouveau spectacle. Comment rendre le Studio-théâtre intriguant et beau, sans s’emmêler dans les fils? Un beau défi, que nous nous apprêtons à relever!

Le foyer d’accueil des spectateurs en création

hall2Espace billetterieHall d'entrée

C’est l’entrée dans le monde théâtral de L’Illusion. Il permet aux spectateurs une première incursion dans l’univers du spectacle. C’est pourquoi nous décidions, en avril dernier, que la première campagne de financement de L’Illusion permettrait son aménagement.

Nous avons maintenant atteint plus de 28% de l’objectif de cette campagne. 46 personnes ont décidé d’appuyer un projet dès ses premiers balbutiements. Nous en sommes très fiers et reconnaissants. C’est une marque d’appréciation qui nous touche beaucoup. Merci!

Saviez-vous qu’il y a des avantages à donner? Consultez notre page web pour y découvrir les «petits plus» que nous vous offrons! De plus, vos dons sont 100% déductibles d’impôt et les gouvernements provinciaux et fédéraux offrent des crédits d’impôts très intéressants pour les dons de bienfaisance. Faites votre propre calcul en utilisant le Calculateur du crédit d’impôt pour don de bienfaisance de l’Agence de revenu du Canada.

À bientôt!

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.