Notre création prend forme

Cher Jacques,

De retour à Montréal, complètement inspirés par la Gaspésie, nous sommes prêts à concrétiser toutes nos folles idées.

Les marionnettes

D’abord, nous prenons contact avec Sophie Deslauriers, conceptrice de marionnettes, elle a piqué notre curiosité avec ses créations.

Dès la première rencontre, nous sommes tous d’accord; c’est d’elle dont nous avons besoin pour poursuivre l’aventure. Nous lui confions le délicat mandat de transformer les croquis de Laurence en marionnettes! Elle se lance dans une recherche et une réflexion sur les matériaux et les technologies nécessaires pour rendre bien vivantes nos créatures surprenantes.

Sophie Deslauriers – Marionnettes, sculptures et décors

Comme c’est impressionnant de voir les marionnettes prendre forme! À chaque étape, nous sommes émus, surpris de voir les personnages de notre histoire devenir enfin bien réels.

Le décor

Pendant ce temps, l’équipe d’Acmé décors se charge de bâtir le décor imaginé par Laurence, en prenant grand soin d’intégrer nos bois flottés récoltés sur la grève de la longue pointe à Petite-Vallée en Gaspésie.

Plusieurs rencontres sont nécessaires pour arrimer les idées farfelues de mise en scène aux possibilités techniques de l’espace. Nous sommes entre bonnes mains, Jacques. Tout est mis en place par l’équipe d’Acmé pour réussir à bâtir un décor à la hauteur de nos attentes; un décor surprenant où tout peut arriver!

Le texte

Louis-Charles s’est, quant à lui, retiré pour pouvoir mettre en mots notre spectacle et y intégrer les passages de tes écris qui ont tant résonné en nous. Nous nous donnons rendez-vous pour une première lecture d’équipe lors de notre résidence au Cube, Centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse. Quel moment magnifique, où tous fébriles, nous sommes à nouveau réunis et découvrons enfin, notre propre histoire.

Tout est en place pour le dernier droit de la création. Nous devrons maintenant rassembler tous ces éléments pour créer une œuvre organique qui respire d’un seul et même souffle.

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.