Tout vient à point à qui sait attendre!

Il faut l’avouer, les dernières semaines ont été un peu plus difficiles au niveau du développement des travaux. La grève dans le milieu de la construction a certes ralenti la finition intérieure du Studio-théâtre, mais nous avons tout de même avancé sur plusieurs fronts!

Les Vitrines!

D’abord, regardez comme les vitrines du 6430, St-Denis sont jolies avec les binettes de nos marionnettes en format plus grand que nature!

Vitrines du 6430, rue St-Denis!
Vitrines du 6430, rue St-Denis!

Grâce à l’aide de l’Effaceur, les graffitis sur les murs du Studio-théâtre ont tous été enlevés. Les affiches géantes ont été imprimées et installées par Jonathan de l’Atelier Mirage. Un grand MERCI pour leur collaboration précieuse!

Mais saviez-vous qu’avant d’installer nos affiches, ces vitrines placardées étaient devenues une véritable galerie d’art à ciel ouvert? Comme le lieu était vacant depuis presque 2 ans, une initiative citoyenne a donné vie à la Galerie Beaubien. Le blogue invitait les artistes à y exposer leurs œuvres. Remarquez d’ailleurs le cadeau que Chris Dyer, récemment invité au festival MURAL, nous a légué pour le théâtre. Nous cherchons présentement l’endroit idéal pour l’accrocher. À suivre…

Merci et Bravo à la Galerie Beaubien!

Nous sommes bien arrivés au 6430 St-Denis!
Nous sommes bien arrivés au 6430 St-Denis!

Petit ajout également au niveau des vitrines : un tableau noir pour que nous puissions vous écrire nos plus récentes nouvelles! Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir Blanche Louis-Michaud, qui nous aide cet été avec la coordination de la billetterie. Mais Blanche a de multiples talents! Visitez son Blogue, elle est une artiste à suivre! Nous sommes bien fiers que Blanche travaille avec nous 🙂

Le tableau noir
Le tableau noir

Une Saison haute en couleurs!

Au cours des dernières semaines, nous avons également lancé la programmation 2013-2014, qui se déroulera entièrement au 6430, rue St-Denis!

Nous sommes heureux de pouvoir offrir une programmation qui rejoint l’ensemble de nos spectateurs, des tout-petits de 3 ans, jusqu’aux très grands de 14 ans. Nous reprenons donc le triptyque pour la toute-petite enfance : Les habits neufs, Pain d’épice et Jacques et le haricot magique. À la belle étoile, notre adaptation du conte Hansel et Gretel, sera également présenté pour les 5 à 10 ans. Nous sommes heureux de reprendre Chantefable, un spectacle pour les «vieux» de 7 ans et plus, qui s’inspire d’un texte fondateur de la littérature française: Aucassin et Nicolette.

Pour tous les détails de la programmation, consultez notre site web ou visionnez les programmation en format pdf en cliquant ICI.

Les travaux reprennent

murslevésÀ l’intérieur du 6430 St-Denis, les travaux reprennent après 16 jours de grève. Tout le monde y met du sien pour reprendre le retard. Maintenant, les murs de la salle sont levés et  délimitent bien l’espace théâtral, du foyer d’accueil des spectateurs.

Reste maintenant à y installer les planchers, les rideaux et la grille d’éclairage. Bientôt, nous pourrons facilement nous imaginer présenter des spectacles. Nous avons bien hâte de voir toutes ces pairs d’yeux attentifs rivés sur la scène!

Mais soyons patients : tout vient à point à qui sait attendre!

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook42Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.