SAISON 2018/19

Le théâtre et l'enfant

L’Illusion est présentement à la recherche de 20 intervenants du milieu scolaires et préscolaire afin de faire partie de la cohorte 2019-2020 du projet Le théâtre et l’enfant. Ensemble, vous participerez à trois activités de sensibilisation originales et percutantes.


LES ACTIVITÉS

1. Atelier-conférence interactif offert par un comité d’experts de l’enfance

Un comité d’experts de l’enfance vous prépare un atelier-conférence interactif offert à la rentrée. Selon leur spécialité respective, cet atelier souhaite répondre à la question suivante : Quel est l’impact de la fréquentation des arts par le spectateur enfant et quel est le rôle de l’adulte qui l’accompagne?


2. Spectacle professionnel et rencontre avec des artistes

Nous vous offrons d’assister à une représentation d’une des créations de L’Illusion, mais sans la présence de vos groupes! Vous pourrez «vivre» l’expérience théâtrale comme un réel spectateur et non seulement à titre d’accompagnateur. Après la représentation, une rencontre avec les artistes vous permettra d’être sensibilisé à ce que vivent les artistes lors de la présentation d’un spectacle pour un groupe d’enfants. 


3. Rencontre-atelier de bilan

Une rencontre-atelier bilan vous permettra de partager vos perceptions quant aux impacts de la fréquentation des arts sur le jeune public, avec une vision maintenant plus large de la problématique. Des recommandations pour les prochaines cohortes seront également recueillies.

Pour participer

Remplissez le formulaire d’inscription avant le 28 juin 2019 en suivant le lien ci-dessous. Nous vous recontacterons au tout début de l’année scolaire avec tous les détails des activités! N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez d’avantage d’information.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de l'appel à projet en diffusion jeune public