Tache

Nos actualités

Une saison de double création pour L'Illusion

9 septembre 2020

La saison 2020-2021 débute par le grand coup d’envoi des travaux de construction majeurs de L’Illusion, Espace de création et de diffusion dédié aux arts de la marionnette! Véritable carrefour théâtral, ancré au coin des rues St-Denis et Beaubien à Montréal, L’Illusion constituera un pôle rassembleur pour les enfants, les adultes et tous les passionnés des arts de la marionnette. Le début des travaux de construction est fixé à l'automne 2020 et l’inauguration du nouvel espace à l’automne 2021. 

Durant les travaux, l’équipe de L’Illusion travaillera à une toute nouvelle création : Archipel. Des résidences de création sont prévues cet automne à la Maison de la culture Côte-des-Neiges, à la Maison de la culture Maisonneuve, ainsi qu’au Théâtre du Vieux-Treuil situé aux Îles-de-la-Madeleine. 

Suivez nos aventures sur le Blogue!

 


Nomination de Sabrina Baran à la direction générale

9 septembre 2020

Toute l’équipe est heureuse d’annoncer la nomination de Sabrina Baran à titre de directrice générale et codirectrice artistique de L’Illusion, Théâtre de marionnettes. 

Impliquée dans la compagnie à titre de codirectrice artistique depuis 2011, elle signe l’idéation des spectacles Ondin (2012), Tommelise (2017) et Conte du littoral (2019). Son travail permet à L’Illusion de renouer avec la diffusion nationale et internationale des créations de L’Illusion dans le cadre de festivals dédiés à l’enfance ou à la marionnette. Elle développe également le volet « accueil » du théâtre grâce à la mise sur pied de résidences de création, de « programmations découvertes » et de rencontres conviviales entre pairs. De plus, Sabrina Baran s’implique activement dans plusieurs associations nationales et internationales. En 2019, elle est d’ailleurs nommée présidente du Centre canadien de l’Union internationale de la marionnette.

Porteuse d’une vision résolument tournée vers l’avenir, l’équipe de L’Illusion est confiante que Sabrina Baran pourra relever tous les défis de ses nouvelles fonctions. Sabrina prend le relais de Claire Voisard, membre fondateur de la compagnie. Ensemble, elles poursuivront leur collaboration à la codirection artistique de L’Illusion
 

Tache peinture