Kim-Olivier Roy – Membre du comité d’honneur

Investisseur

La Soirée-bénéfice annuelle aura lieu le 27 avril 2017 dès 17h. Lors de cet événement, nos invités découvriront en avant-première les secrets de notre toute nouvelle création : Tommelise.

Pour nous aider à l’organisation de cette soirée spéciale, nous avons rassemblé cinq personnes fantastiques afin de former un comité d’honneur hors du commun! À leur manière, ils collaborent tous au succès de L’Illusion depuis plusieurs années. Nous prenons aujourd’hui le temps de vous les présenter!

Voici Kim-Olivier Roy, membre du conseil d’administration et du comité d’honneur de la soirée-bénéfice.

1- Nous sommes très touchés que vous ayez accepté d’être membre du comité d’honneur de la Soirée-bénéfice annuelle de L’Illusion. Pourquoi avez-vous décidé de vous impliquer dans cet événement?

Je suis impressionné par le développement qu’a connu L’Illusion au cours des dernières années. Depuis leur déménagement en 2013, ils accroissent leur rayonnement sur tous les fronts : des tournées internationales aux quatre coins du monde, des activités de médiation culturelle enrichissantes, une implication active dans les associations du milieu culturel. Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est leur détermination à ancrer le Studio-théâtre de L’Illusion au cœur de Rosemont.

2- Comment imaginez-vous L’Illusion dans 10 ans?

Dans 5 ans, le travail constant et acharné de l’équipe de L’Illusion sera récompensé par un superbe théâtre implanté dans son milieu de vie. Telles les grandes capitales comme Paris, Prague ou New York, L’Illusion permettra de doter Montréal d’un Théâtre dédié entièrement à la marionnette et à l’enfant.

En décembre dernier, l’accord de principe annoncé par le Ministre de la culture et des communications du Québec laisse présager que ce rêve si longuement mûri et réfléchi deviendra réalité avant même ces 5 ans!

3- Selon vous, pourquoi les gens devraient-ils contribuer à la Soirée-bénéfice annuelle de L’Illusion?

En tant que donateur, j’aime sentir que mes dons ont un impact concret sur les actions de l’organisme. Donner pour soutenir la création d’un nouveau spectacle permet réellement d’aider au développement de L’Illusion.

De plus, au Québec, malgré le fait que la majorité de la population est d’accord pour dire que la culture est un des piliers de la société, la philanthropie culturelle est encore peu développée. Je suis heureux de m’engager en tant que donateur et d’ainsi confirmer que je crois en la culture comme vecteur important de l’économie.

Récemment, plusieurs mesures fiscales ont été mises en place afin d’encourager les nouveaux donateurs et les philanthropes culturels. Le gouvernement du Québec propose entre autre le crédit d’impôt additionnel pour don important en culture et le gouvernement du Canada a mis en place le Super crédit pour premier don de bienfaisance. De son côté, l’organisme qui reçoit les dons peut obtenir des subventions de contrepartie lui permettant de majorer un don grâce au programme Mécénat placements culture. Finalement, le portail arts-affaires du Conseil des arts de Montréal offre un beau résumé à propos des avantages fiscaux de dons aux organismes culturels. Il est donc autant bénéfique pour l’organisme, que pour le donateur, de participer activement à la philanthropie culturelle.


Deux façons de soutenir L’Illusion!

 

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.