La suite!

Comme ce fut merveilleux de pouvoir enfin rencontrer le public avec notre nouvelle création! Quel plaisir, après tout ce travail, de constater que cette oeuvre de Haydn a su venir toucher et émouvoir jeunes et moins jeunes. Nous avons reçu de chaleureux commentaires qui nous habitent encore.

Voici le plus récent extrait vidéo réalisé par Michel Pinault:

Suite à notre grande première au Festival international des arts jeune public Les Coups de théâtre en novembre dernier, Philémon et Baucis vient tout juste d’être présenté au Festival international de marionnettes pour adultes et enfants de Casteliers les 5 et 6 mars derniers. Il s’agissait de notre première participation à ce festival qui célébrait son 10e anniversaire cette année. Nous en sommes très fiers et nous lui souhaitons longue vie!

Prochaine destination: Brésil!

logoSi tout se passe bien, les prochaines représentations de Philémon et Baucis auront lieu au Festival Internacional Intercâmbio de Linguagens (FIL) de Rio de Janeiro au Brésil en septembre prochain! Il s’agit d’un magnifique festival axé sur les différents langages scéniques en théâtre jeune public. Nous devrons traduire le spectacle en portugais brésilien, quelle aventure!

Médiation culturelle

D’ici là, nous continuons de très motivants projets de médiation culturelle autour du spectacle avec des jeunes l’école secondaire Père Marquette en collaboration avec la Maison de la culture de-Rosemont La Petite-Patrie. Ainsi, six élèves de secondaire 1 travaillent présentement à une adaptation du spectacle qu’ils présenteront en avril prochain aux jeunes de 6ème année des écoles primaires La Petite-Patrie, École Saint-Ambroise, École Saint-Arsène. Nous avons vraiment hâte de voir leur version du spectacle!

À suivre…

Les artistes de L’Illusion ont des idées plein la tête et mijotent déjà une toute nouvelle création! Suivez notre Blogue pour en apprendre d’avantage. Suspense… 🙂

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook13Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.