Rencontre au chantier

Du haut des nuages
Du haut des nuages

La semaine dernière, les travaux de transformation d’un ancien dépanneur en théâtre de marionnettes professionnel débutaient. Il faut dire que ce n’est pas chose facile de donner vie à un édifice aux formes et couleurs incongrues, abandonné depuis presque 2 ans. C’est un défi de taille, mais qui est heureusement dirigé par des gens convaincus de l’importance et de l’impact de l’art sur le développement des enfants.

Ainsi, l’équipe du projet, que nous vous avons présentée dans le billet intitulé Ça commence!, travaille d’arrache-pied pour que le projet devienne réalité au courant de l’été 2013. À chaque semaine, les codirectrices artistiques de L’Illusion, Sabrina Baran et Claire Voisard, vont constater l’évolution des travaux au 6430, St-Denis. Voici donc un bref résumé de ce qui s’est passé lors de la Semaine 1:

Semaine 1: Démolition!

En action!
En action!

Et oui, pour que tout ça prenne vie, il fallait d’abord faire un peu de ménage : comptoirs enlevés, planchers nivelés, escalier déplacé, etc. Nous avons bien sûr conservé la structure existante, puisqu’elle se prête particulièrement bien à la transformation. Le lieu ressemble maintenant à une boîte vide idéale pour accueillir le futur Studio-théâtre de L’Illusion. Évidemment, plusieurs semaines de travaux nous attendent encore et vous constaterez leur l’évolution  lors des prochains billets!

Pour terminer en beauté, voici un photo rigolote des travaux. Vous y apercevez une affiche, dernière trace du passé «dépanneurien» du 6430 St-Denis.

N'hésitez pas à partager!
Share on Facebook17Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.