Tache
Retour à la liste des articles

Étape 8 - Fenêtres, briques et peinture

Publié le 28 novembre 2022 dans L'Illusion prend racine

AUTOMNE 2022 

L'automne est arrivé avec son lot de changements sur le chantier de construction. Tel un arbre qui vit au rythme des saisons, L'Illusion, Espace de création et de diffusion dédié aux arts de la marionnette a quitté sa couleur verte pour se parer d'un jaune moutarde puis d'un rouge brique, sa couleur définitive que l'on avait tant hâte de découvrir!

Installation des fenêtres

Avez-vous remarqué les nouvelles fenêtres qui font rayonner le soleil à l'angle des rues Saint-Denis et Beaubien? Elles ont été posées début octobre et signifient que L'Illusion est désormais au chaud et prêt à affronter l'hiver.

Pose des briques

Début novembre, l'étape tant attendue de la pose des briques a commencé! Tel un jeu de construction, nous avons pu observer la façade côté Saint-Denis se parer de ses briques rouges juste à temps pour la première neige. Place maintenant à la façade sur la rue Beaubien qui devrait à son tour être recouverte de briques d'ici quelques jours!

De la couleur dans l'édifice

L'avancée de la construction a été aussi flagrante à l'intérieur de l'édifice! Quelle joie nous avons eue de découvrir les murs qui encerclent les salles peints d'un bleu royal. Cette couleur rappelle l'intérieur des salles de spectacles qui auront elles aussi cette teinte profonde. Les dessins de la salle de spectacle, réalisés par l'architecte Vladimir Toupozanov et qui s'inspirent d'une forêt mystérieuse et féérique, prendront enfin vie lors les prochaines étapes de la construction. Nous avons si hâte de vous y accueillir!