Tache

Implication associative

Nous jugeons l’implication associative indispensable à l’avancement et à la reconnaissance de notre discipline artistique.

Ainsi, Sabrina Baran, notre directrice générale et codirectrice artistique, s’implique activement dans plusieurs associations nationales et internationales, dont l’Association québécoise des marionnettistes (AQM), Théâtre Unis Enfance Jeunesse (TUEJ), le Conseil Québécois du Théâtre (CQT), l’Association internationale du théâtre pour l’enfance et la jeunesse (ASSITEJ) et l’Union internationale de la marionnette (UNIMA). En 2019, elle a d’ailleurs été nommée à titre de présidente du Centre canadien de l’UNIMA. L'Illusion est une des 29 compagnies membres de la Maison Théâtre.

Sur la scène internationale, Sabrina siège à la Commission Communication et relations publiques et à la Commission Jeunesse et à de l’Union internationale de la marionnette (UNIMA) qui a pour objectif de créer une voix pour les jeunes praticiens, défendre leur réalité et leurs intérêts ainsi que bonifier leur représentation au sein de l’UNIMA. La présence des jeunes et de la relève dans nos grandes associations nationales et internationales est primordiale. 

Association québécoise de marionnettistes
Tache peinture