Retour à la liste des articles

PREMIÈRES RENCONTRES AVEC LE PUBLIC: CÉLÉBREZ LE FRISSON DU MYSTÈRE!

Publié le 15 novembre 2024 dans Lueurs, fable hors du temps

Après, après, après, loin, loin, loin, quelque part. Tout recommence. 

Freya et Leone apprivoisent la suite du monde à l’unisson lorsque Tarlatane, un être hybride, vient bouleverser leur existence. Cette créature mystérieuse les entraine dans une forêt hors du temps qui se déploie à chacun de leurs pas. 

Alors que notre duo s’éveille à la différence entre survivre et vivre, il leur faudra surmonter le vertige de l’inconnu et se frayer un chemin dans ce nouvel environnement énigmatique, tantôt accueillant, tantôt inquiétant et qui attise l’émerveillement.

 

C’est un moment vertigineux que nous attendions avec impatience. Ce moment précieux où nous convions le public à plonger avec nous dans l’univers mystérieux que nous avons créé.

Zoé et Marion incarnent avec fougue les personnages de Freya et Léone et sont des marionnettistes hors du commun qui font vivre avec une justesse et une finesse les multiples créatures de ce monde surprenant.

Ensemble, ces 2 magnifiques artistes portent notre spectacle avec une énergie nouvelle qui nous emporte dans cette proposition fantastique où tout est possible. Comme Freya et Léone, le public doit oser plonger au cœur du mystère, ne pas tout comprendre mais plutôt ressentir les choses. S’ouvrir à ce qui est là, simplement là, sous nos yeux.


©  Laurence Gagnon Lefebvre

J'OSE, JE PLONGE, JE M'ENGOUFFRE

La poésie des mots résonne au rythme de la musique dans l’espace en constante transformation et d’où la vie émerge, sans cesse renouvelée. C’est toute une équipe de créatrices et créateurs qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce spectacle. Quelle aventure extraordinaire ce fut grâce à vous! Merci!

©  Laurence Gagnon Lefebvre

eXTRAITS DE CRITIQUES

« La magie opère ainsi grâce à ces décors qui offrent un spectacle visuellement très beau. Ajoutez à cela la qualité du jeu des comédiennes. La naïveté qu’elles dégagent se marie à l’inconnu qu’elles découvrent. Lueurs est une proposition lumineuse et pleine d’espérance (…). »

 «Lueurs» : Rêver de demain
Marie Fradette, Le Devoir

« Sa proposition célèbre la vie, la résilience de la nature, avec l’apparition d’un bestiaire fabuleux, parfois mi-humain, mi-animal, sur une terre redevenue pure.  »

Lueurs : L’aube d’un nouveau monde à L’Illusion
Patricia Belzil, Revue Jeu


©  Laurence Gagnon Lefebvre

eXTRAITS DE CRITIQUES RÉDIGÉES PAR LES ÉLÈVES DE L'ÉCOLE ST aRSÈNE

« J’ai beaucoup aimé la pièce car je trouvais qu’il y avait plein de nouveaux mots. Je vous la recommande vraiment parce qu’elle nous fait ouvrir les yeux avec tous les petits détails. »
Marion

« J’ai beaucoup aimé le spectacle. C’était original et fluide. J’étais capable de me sentir dans l’histoire et de m’imaginer ce que certains personnages pouvaient représenter. Je recommande car c’était plein de fantaisie et de réalisme. »
Florence

« J’ai bien aimé le fait qu’il y ait plein de personnages et de voies différentes. Il y avait aussi plein de couleurs et de mystères. Les actrices étaient très bonnes, elles étaient super. Avec le son, l’ambiance et l’éclairage, je me sentais dans leur vie. »
Olivia

 

©  Laurence Gagnon Lefebvre

UN VOEU, UN SOUHAIT, vivre

C’est aussi à cette occasion que la fabuleuse équipe de Du Bon Vent a su capter avec grande sensibilité les premières images de notre création. Quel bonheur de travailler avec des personnes passionnées de leur métier.  Voici en primeur un captivant montage de leur cru. Bon visionnement!