Retour à la section diffuseurs

À la belle étoile

Durée : 45 minutes / Jauge : 250 / Public cible : 5 ans et +

 

À propos du spectacle

Inspirée de la version originale du conte Hansel et Gretel, récolté par les frères Grimm, À la belle étoile est une adaptation fidèle mais renouvelée de ce récit marquant. Fascinante incursion dans l’univers des contes, À la belle étoile met l’accent sur la collaboration de ces deux enfants qui, face à l’adversité, s’unissent, s’aident mutuellement et surmontent ainsi des moments éprouvants dont ils sortiront grandis.

Avec humour et inventivité, interprètes et marionnettes s’unissent pour raconter la célèbre histoire. À l’aide de magnifiques marionnettes de bois, d’une structure scénique ingénieuse, d’éclairage évocateurs et d’une musique originale, deux marionnettistes transportent les jeunes spectateurs et spectatrices au coeur d’une forêt qui s’éveille au rythme de leur imagination.

Synopsis 

Dans une forêt qui s’éveille au rythme de leur imagination, un frère et une sœur affrontent maints dangers pour en ressortir grandis et plus unis que jamais!
 
Bien serrés l’un contre l’autre, les deux enfants s’apprêtent à passer leur première nuit à la belle étoile… Et voilà que débute le grand ballet nocturne de la forêt qui s’éveille au rythme de leur imagination.
 
Avec humour et authenticité, interprètes et marionnettes s’unissent pour raconter la célèbre histoire d’Hansel et Gretel. Inspiré de la version originale du conte allemand, récoltée par les frères Grimm, le spectacle À la belle étoile est une adaptation fidèle et à la fois renouvelée de ce conte marquant.


Équipe de création

Idéation et mise en scène : Claire Voisard · Scénographie : Robert Smolik · Musique : Pierre Labbé · Lumières : Guy Simard · Interprétation : Sabrina Baran et Salim Hammad

Dossier du spectacle    Cahier pédagogique    Fiche technique

Retour à la section diffuseurs