Tache
Retour à la section diffuseurs

Archipel - Nouvelle création

Durée : 35 minutes / Jauge : 250 / Public cible : 3 ans et +

 

À propos du spectacle

Archipel est une invitation à la découverte et à la rencontre de l’autre. C’est un voyage ludique et poétique au cœur d’un univers tout en mouvement.

Sur scène, une marionnettiste, une danseuse et une musicienne assemblent leurs îles imaginaires pour mieux les lier entre elles et ainsi faire apparaitre des formes de vie insolites.

Grâce à une scénographie inventive qui s’agence à des marionnettes fabuleuses et à une musique organique, cette proposition hautement visuelle suscite le rêve et l’émerveillement des petits comme des grands.
 

Synopsis 

Quelque part au milieu du temps, trois sœurs-étoiles rêvent d’aventures! Elles entament ensemble un voyage au coeur d'un archipel des plus surprenants.

L’espace autour d’elles se transforme. Tout bouge, laissant apparaitre des îles insolites qu’elles assemblent et morcellent au gré de leur imagination, éparpillant au passage des perles de lumière.

Au cours de leur périple, elles feront la rencontre de créatures insulaires curieuses et fascinantes, qui les mèneront toujours un peu plus loin à la découverte de l’autre, d’elles-mêmes et de leur univers en constant mouvement.

 

Équipe de création

Idéation et mise en scène : Sabrina Baran · Dramaturgie et texte: Louis-Charles Sylvestre · Scénographie : Laurence Gagnon Lefebvre · Univers sonore : Maryse Poulin · Marionnettes : Sophie Deslauriers et Laurence Gagnon Lefebvre · Assistante à la fabrication marionnettes : Céline Chevrier · Costumes : Sophie Deslauriers · Lumières : Audrey-Anne Bouchard · Interprétation : Paola Huitrón, Citlali Germé et Maryse Poulin
 

Dossier du spectacle   Fiche technique

 

 

    

Retour à la section diffuseurs