Retour à la section diffuseurs

Conte du littoral

Durée : 50 minutes / Jauge : 350 / Public cible : Pour adultes et enfants dès 7 ans

 

À propos du spectacle

Le spectacle met en scène un écrivain qui s’isole du monde pour écrire librement. Peu à peu, les personnages qu’il invente prennent vie et envahissent l’espace pour le transporter au cœur même de sa création. Il y rencontre Tinamer, intrépide enfant, qui changera son regard sur le monde.

Grâce à une scénographie forte en évocation et à un univers sonore créé en direct, cette création met en lumière un univers où le réel et le merveilleux s’entremêlent. Inspiré des récits de l’auteur et médecin québécois Jacques Ferron, le spectacle rend hommage à la beauté de la création et à la force de l’enfance. 
 

SYNOPSIS

Un écrivain s’isole du monde pour écrire librement. Peu à peu, les personnages qu’il crée envahissent l’espace. Eux aussi veulent vivre et aller au bout de leur propre histoire.
 
Emporté par Maski, son double, et Madeleine, insaisissable personnage, l’écrivain plonge au cœur de sa propre création. C’est là que l’intrépide petite Tinamer le mènera vers des aventures rocambolesques qui changeront son regard sur son œuvre et sur le monde.
 
Inspiré des récits de l’auteur et médecin québécois Jacques Ferron, le spectacle rend hommage à la beauté de la création et à la force de l’enfance dans un univers où le réel et le merveilleux s’entremêlent

 

Équipe de création

Texte : Louis-Charles Sylvestre · Mise en scène : Sabrina Baran · Scénographie et costumes : Laurence Gagnon · Univers sonore : Nicolas Ferron · Marionnettes : Sophie Deslauriers et Laurence Gagnon · Lumières : Nancy Longchamp · Assistance à la mise en scène : Isabeau Côté · Interprétation : Sabrina Baran, Nicolas Ferron, Pierre-Louis Renaud et Louis-Charles Sylvestre

 

Dossier du spectacle    Cahier pédagogique    Fiche technique

 

Retour à la section diffuseurs