Retour à la page précédente

La floraison des souvenirs

Une création du Théâtre de la flamme

8 à 12 ans 

COMPLET
 
Sophie, une passionnée d’astronomie, souhaite se rappeler ses souvenirs d’enfance oubliés pour prendre une décision importante.

Tandis qu’elle tente de se remémorer son passé, elle se retrouve face à face avec l’enfant timide qu’elle était. Ensemble, Sophie du passé et du futur s’allieront pour briser le silence et tenter de retrouver la vérité.

C’est avec douceur et sensibilité que La floraison des souvenirs questionne les relations et les ressemblances familiales, une quête d’identité vectrice de confiance en soi.

Direction artistique : Cleo da Fonseca et Carolina Chmielewski· Dramaturgie : Patricia Rivas et Carolina Chmielewski· Mise en scène : Karine St-Arnaud· Interprètes et marionnettistes : Carolina Chmielewski, Cleo da Fonseca et Simone Latour-Bellavance· Conception marionnettes : Jesse Grindler et Cleo da Fonseca· Fabrication de marionnettes : Jesse Grindler, Cleo da Fonseca et Elisabeth Bosquet· Fabrication des costumes de marionnettes : Sandra Tedesco· Conception de décor : Elisabeth Bosquet· Fabrication de décor : Le Garage des Possibles· Conception d'éclairage : Sara Sabourin· Chanson originale : Marthe Halvorsen· Conception sonore : Marthe Halvorsen· Modifications sonores pour la tournée : Nicolas Jalbert· Conseiller à la scénographie et Direction Technique : Wanderson Santos· Direction Technique de tournée : Nicolas Jalbert· Direction de Production et Régisseuse : Catherine Alepin· Vidéo promotionnelle : Alexandre Fortes · Photos : Patrice Tremblay

Le Théâtre de la flamme est né en 2020 de la rencontre entre Cleo da Fonseca et Carolina Chmielewski Tanaka, deux comédiennes et marionnettistes d’origine brésilienne ayant des parcours distincts et des intérêts similaires.
La mission du Théâtre de la flamme repose sur une question: comment donner voix aux problématiques vécues par les enfants d’aujourd’hui?
Le Théâtre de la flamme cherche à dialoguer avec les enfants à travers un langage scénique aussi bienveillant que complexe, en plaçant l'enfant au centre et au cœur de l'histoire. Le dialogue avec le public adulte se déroule surtout à travers le regard de l'enfant, un regard qui les invite à repenser leurs actions à partir des récits qu'ils voient sur la scène.

8 à 12 ans

Du 3 au 6 avril 2024

70 minutes

Présenté à L'Illusion

6430, rue Saint-Denis Montréal (Qc) H2S 2R7

Calendrier des représentations

Tarifs

Régulier 24.00$
Abonnement 22.00$
Rassembleur 22.00$
Communauté 22.00$
Accessible 18.00$
Groupes préscolaire et primaire 12.00$