Tache
Retour à la liste des articles

Étape 3 - Semelles et coffrage

Publié le 28 mai 2021 dans L'Illusion prend racine

 

Préparation des semelles

Après avoir finalisé la grande étape de réhabilitation des sols, l'équipe de construction était maintenant prête à poser les bases du futur théâtre! Ainsi, le sol a été compacté pour accueillir les semelles de fondation. Celles-ci représentent les bases du théâtre qui permettent de répartir équitablement le poids de la construction sur le sol.

À la fin de l'hiver, on a presque l'impression que «L'Illusion prend racine» en s'installant bien confortablement au coin de St-Denis et Beaubien...

Toute cette grande étape est bien entendue supervisée par nos futurs spectateurs, dont certains ont eu la chance d'avoir une visite guidée, casque et gilet phosphorescent inclus!

    

Une future spectatrice qui surveille étroitement les travaux!

 

Coulée de béton des semelles de fondation

Au premier jour du printemps, nous assistons à une première coulée de béton pour les semelles de fondation. Nos sympathiques voisins nous permettent de grimper au haut de leur toit, ce qui nous permet d'avoir une superbe vue panoramique de l'événement. Il faut dire que la pompe à béton est plus qu'impressionnante et se transforme en toutes sortes de créatures mécaniques!

    

 

Coffrage des murs de fondation

Avec les semelles bien en place, l'équipe peut débuter la préparation des coffrages des murs de fondation. Tranquillement, on aperçoit les espaces du théâtre se dessiner : le hall d'accueil, la salle de multifonctionnelle, la grande salle, l'atelier et le débarcadère! 

L'équipe permanente de L'Illusion profite de la journée de la coulée de béton des murs de fondation pour se réunir au chantier. C'était la première fois que l'équipe au complet se réunissait depuis le fatidique mois de mars 2020. Que du bonheur de tous se revoir!