Tache
Retour à la liste des articles

Étape 4 - Structure d'acier

Publié le 29 octobre 2021 dans L'Illusion prend racine

 

Livraison de la structure d'acier

Au courant de l'été, après avoir finalisé le coffrage et coulé les fondations, nous avons assisté à l'apparition d'un jeu de blocs de construction gigantesque. Au fil des jours, nous pouvions voir les morceaux d'acier de la structure de L'Illusion s'imbriquer les uns dans les autres pour devenir le squelette de la future bâtisse.

L'apparition des espaces

Petit à petit, nous voyions se former les différents espaces : le hall, le débarcadaire, les bureaux, la petite terrasse au 2e, mais notre plus grande surprise a été sans aucun doute l'apparition des gradins de la salle de spectacle. Quelle joie de voir l'espace où nos spectateurs s'installeront! Ça fait vraiment rêver!

Visite de chantier

Pour s'assurer que la prochaine étape pouvait être enclanchée, nous avons demandé à des personnages très importants d'aller inspecter le chantier! Hansel et Gretel, héros du spectacle À la belle étoile, sont donc allés voir l'état de la structure, accompagnés par Sabrina Baran, Codirectrice générale et directrice artistique, et par Barbara Garant, Responsable de l'accueil et de la billetterie. Tous ont convenus qu'il était grand temps d'avancer et de d'enclancher la suite des choses. Prochainement, la bâtisse sera complètement recouverte d'un voile blanc pour la protéger de l'hiver, la plomberie sous dalle sera installée et le béton du 1er et 2e étage sera coulé. Comme on dit : « On avance, On avance, On ne recule pas! »