Tache
Retour à la section diffuseurs

Ondin

Durée : 35 minutes / Jauge : 150 / Public cible : 3 ans et +

 

À propos du spectacle

Cette ode aquatique, qui tangue entre mythes anciens et modernité, se veut très actuelle et tintée d’une certaine intemporalité. Un voyage initiatique autant pour le spectateur que pour le héros de l’histoire. Une proposition forte en émotions et en sensibilité où chaque mouvement et chacune des vibrations sonores évoquent un état d’âme.

Pour ce faire, deux marionnettistes et une musicienne s’intègrent à l’espace pour s’y confondre, l’influencer et le transformer. L’espace de jeu tout en mouvement, vivant, enveloppant, facilite la plongée des tout-petits dans un univers théâtral insolite. L’univers sonore, créé sous les yeux des spectateurs, les entraîne d’un rivage empreint de liberté, jusqu’au plus profond des eaux. Quelques mots résonnant dans le souffle du vent du large viennent bercer les tout-petits sur le rythme des vagues et au gré du courant.

Synopsis 

Un petit pêcheur se retrouve plongé dans les profondeurs de la mer. Une étonnante métamorphose s’ensuit : le voilà transformé en une étrange créature marine. Un univers fascinant se dévoile sous ses yeux. Il l’explore et l’apprivoise avec curiosité jusqu’au jour où, à la surface de l’eau, l’interpelle le reflet d’une petite fille. Ces deux enfants solitaires, séparés par la mer, se trouveront unis en son coeur.

 

Dossier du spectacle    Cahier pédagogique    Fiche technique

 

 

Retour à la section diffuseurs